jeudi, janvier 21, 2021
Présidentielle: Ndong Sima souligne les péchés capitaux du camp de Jean Ping.
Actualité

Présidentielle: Ndong Sima souligne les péchés capitaux du camp de Jean Ping.


Présidentielle: Ndong Sima souligne les péchés capitaux du camp de Jean Ping.

Plus un jour ne passe sans une pique lancée par un candidat à un autre, à l’avant-veille de la présidentielle du 27 août prochain. Après avoir annoncé son souhait de défier Jean Ping dans un débat public, l’indépendant Raymond Ndong Sima a remis en cause la coalition dont l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine est le leader, estimant qu’il s’agit d’un regroupement de trompeurs.

Raymond Ndong Sima estime que le camp de Jean Ping n’a tenu aucune promesse faite au peuple depuis le début de la période électorale au Gabon. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien Premier Ministre a souligné ce qu’il appelle les «péchés capitaux» des leaders politiques pro-Ping. Ces derniers ont promis la DTE (Destitution-Transition-Élection), lancé d’infructueux appels à ne pas s’inscrire sur le fichier électoral et à des marches stériles, promis d’obtenir l’invalidation de la candidature du Président Ali Bongo Ondimba. Autant de manoeuvres sans effet qui poussent Ndong Sima à douter des ambitions de Jean Ping et ses acolytes pour le peuple gabonais.

Raymond Ndong Sima tient un discours acerbe contre la coalition autour de Jean Ping depuis sa formation, estimant qu’il s’agit d’une association fondée sur la corruption, envisageant de s’accaparer des richesses du Gabon. Sa dernière publication jette un peu plus de discrédit sur le quatuor Oye Mba-Ping-Nzouba-Ngoulakia, jugé fragile par plusieurs analystes.



Transcription

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.