mardi, mai 26, 2020
Présidentielle 2016 : L’accord scélérat Zacharie Myboto, Casimir Oye Mba, Guy Nzouba Ndama et Jean Ping
ActualitéPolitique

Présidentielle 2016 : L’accord scélérat Zacharie Myboto, Casimir Oye Mba, Guy Nzouba Ndama et Jean Ping

Le 16 août dernier, trois  personnalités de l’opposition, Casimir Oyé Mba, Guy Nzouba Ndama et Jean Ping se coalisaient pour former un front commun contre le président sortant, Monsieur Ali Bongo Ondimba. Et le maître d’oeuvre de cette prouesse “retour à la mangeoire” se nomme Zacharie Myboto.

accord scélérat de Zacharie Myboto- Casimir Oye Mba- Guy Nzouba Ndama et Jean Ping_n

Que contient l’accord signé entre ces quatre personnages  ? – Intérêt général ou intérêt personnel ?

Concernant le contenu qui a fait couler beaucoup d’encre, personne n’en sait rien, sauf  les protagonistes de la manœuvre. Cependant, grâce à l’un des promoteurs du regroupement, Monsieur Marc ona, qui l’a dit lui-même sur les antennes de Radio France Internationale,  la coalition n’a qu’un but  “se partager le gâteau“.

La presse internationale très soucieuse de la transparence n’a pas encore jugé bon d’investiguer et d’informer les gabonais. Alors, en attendant que les langues se délient et que tout soit mis sur la place publique, on peut réécouter l’émission  de RFI : le débat- Alain Foka : 21/08/2016 (08h10 – 08h59 TU) Le débat africain

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME

Publié, 23 août 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.