mardi, mai 26, 2020
Gabon-Présidentielle 2016 : Ali Bongo Ondimba en meeting au Carrefour Saint Michel de Libreville
Actualité

Gabon-Présidentielle 2016 : Ali Bongo Ondimba en meeting au Carrefour Saint Michel de Libreville

Libreville, le 17 août 2016. — Ali Bongo Ondimba est allé au cinquième jour de campagne à la rencontre des populations du Carrefour Saint Michel dans le 2ème arrondissement de Libreville.

Gabon-Présidentielle 2016 - ALI BONGO ONDIMBA -changeons ensemble- à la rencontre des populations du Carrefour Saint Michel dans le 2ème arrondissement de LibrevilleLe candidat Ali Bongo Ondimba au meeting du Carrefour Saint Michel

« Aujourd’hui c’est la fête, mais dans 10 jours exactement, nous avons un rendez-vous important. Un rendez-vous pour le Gabon. Et je suis donc venu vous parler du Gabon et vous dire à quel point ce rendez-vous est important pour nous. Nous sommes tous des Gabonais et nous aimons tous notre pays. Alors nous voulons ce qu’il y a de mieux pour le Gabon. », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Devant une foule venue nombreuse acclamer son candidat, Ali Bongo Ondimba a d’abord tenu à remercier les Gabonaises et les Gabonais pour leur soutien indéfectible tout au long de son premier septennat au moment où certains commencent à nous tourner le dos, à nous insulter et à nous traîner dans la boue.
Gabon-Présidentielle 2016 - ALI BONGO ONDIMBA -changeons ensemble- à la rencontre des populations du Carrefour Saint Michel dans le 2ème arrondissement de Libreville-01

« Le bon choix c’est celui de l’égalité des chances »

Dans un appel à l’unité nationale, le candidat du Parti démocratique gabonais et des partis alliés a appelé ces concitoyens à faire le bon choix le 27 août prochain. Le choix de la paix, du développement et du partage. Le choix de la rupture avec les pratiques anciennes : le choix de l’Egalité des chances qui permettra aux filles et fils du Gabon de pouvoir faire des études, de pouvoir être formés et de pouvoir avoir accès à un emploi.

« Ils sont tous en colère à cause de ce programme de l’Egalité des chances car ils refusent de penser aux autres, de penser à vous mes chers compatriotes. A l’époque, c’était tout pour eux et rien pour les autres. Ils veulent revenir en arrière et c’est pour cela qu’ils me combattent!», a lancé Ali Bongo Ondimba.

Le candidat a par ailleurs fustigé l’attitude de cette opposition qui se réunit, avant même d’avoir commencé la bataille, pour se partager les postes. Preuve qu’ils n’ont aucunement changé et qu’ils ne pensent qu’à leurs petits intérêts personnels et non aux intérêts du peuple.

« C’est votre temps mes chers compatriotes. C’est pour vous que nous faisons tout ça ! C’est pour vous que nous voulons atteindre l’émergence. Tout ceci est possible si nous nous mettons ensemble. Je suis pour le rassemblement et l’unité. En étant divisé, nous ne pouvons rien faire. Faites attention à ceux qui veulent nous diviser. Changeons ensemble. »

Gabon-Présidentielle 2016 - ALI BONGO ONDIMBA -changeons ensemble- à la rencontre des populations du Carrefour Saint Michel dans le 2ème arrondissement de Libreville-03

Auteur : NM
Transcription : Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, le 18 Août 2016


Jeudi 18 août, le candidat Ali Bongo Ondimba sera à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Le lendemain, vendredi 19 août, le candidat Ali Bongo Ondimba se rendra à Oyem dans le Woleu-Ntem.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.