dimanche, février 28, 2021
COLLECTIF FRANCE ABO 2016 NANTES 20 FEVRIER 2016 - TOURNÉE DU COLLECTIF ABO 2016 : Etape de NANTES
ActualitéPolitique

TOURNÉE DU COLLECTIF ABO 2016 : Etape de NANTES

Samedi 20 février 2016 à Nantes, une manifestation d’appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba s’est déroulée, 3 rue Eugène Thomas. Elle était organisée par l’antenne locale du “COLLECTIF FRANCE – avec ABO 2016, animée par Madame Philomène Miaka, en présence des membres fondateurs venus de Paris que sont Aurélie Ndinga Maléky, Charlotte Kounda Kiki, Martial Obame, Thérèse Nguéma et Anne-Marie Dworaczek Bendome .

COLLECTIF FRANCE ABO 2016-NANTES - 20 FEVRIER 2016

Les invités exceptionnels à ce rendez-vous de Nantes étaient : M. Dieudonné TAHIRO APERANO, Secrétaire Fédéral a. i. de la Fédération Parti Démocratique Gabonais France et Mme Octavie NDOGO-MENVIE, Présidente de l’Association Renaissance France, mais présente à cette conférence à titre personnel.


Déroulement de la rencontre. 
Les prises de parole ont été comme suit : Le mot de bienvenue a été prononcé par Philomène Miaka, Responsable Antenne Collectif France – ABO 2016
Aurélie NDINGA, Porte-Parole du Collectif, a fait la présentation du Collectif.
Anne Marie Dworaczek-Bendome, a fait un discours sur la vision d’ALI BONGO d’un Gabon plus équitable à travers l’Emergence ou la naissance d’une classe moyenne Gabonaise.
Octavie Ndogo-Menvie, à titre personnel, a invité la diaspora gabonaise présente sur le sol Français à prendre son destin en mains  en allant s’enrôler pour pouvoir accomplir , en temps et en heure , son devoir civique de voter.
Dieudonné Tahiro Apérano, Secrétaire Fédéral a. i. de la Fédération PDG France, a rappelé les enjeux qui entourent la prochaine présidentielle, et qu’à cet effet, la mobilisation était plus que jamais à l’ordre du jour tant au sein du parti qu’en dehors.
Thérèse Nguema, Coordinatrice du Collectif, a fermé la boucle en rappelant les grandes réalisations du Président Ali Bongo Ondimba.

 

Gabon d’abord ! – Lors cette rencontre et notamment pendant le buffet qui s’en est suivi, le COLLECTIF FRANCE – ABO 2016, a eu l’agréable surprise de voir arriver Mr Jean-Michel Mounguengui, membre de l’association GO Gabon (Grand Ouest pour le Gabon) et du Rigle (Réseau international des Gabonais de libre expression), à l’origine de la demande de l’acte naissance du président du président Ali Bongo Ondimba aux autorités Françaises.

Jean-Michel MOUNGUENGUI

Buffet de clôture. L’occasion pour de nombreux invités de poursuivre les échanges dans une ambiance républicaine, un verre dans une main et, dans l’autre, des mets gabonais, le tout au rythme des danses traditionnelles.

 

Programme et appel à mobilisation pour une candidature d’Ali Bongo Ondimba en 2016. Le Collectif FRANCE – ABO 2016, est une alliance citoyenne. Unir au-delà des convaincus, échanger et mobiliser, expliquer sans exclure personne, fédérer et redynamiser toutes les énergies autour de la candidature d’Ali Bongo Ondimba… font partie de ses missions. Nantes a été une occasion pour le Collectif de se montrer à la hauteur de ses ambitions.

COLLECTIF FRANCE ABO 2016-NANTES - 20 FEVRIER 2016-DWORACZEK-BENDOME

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME

Publié, le 29 février 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.