dimanche, février 28, 2021
Gabon Ségolène Royal star du New York Forum Africa 2015 - GABON : SÉGOLÈNE ROYAL, star du NYFA 2015
ActualitéEconomie

GABON : SÉGOLÈNE ROYAL, star du NYFA 2015

Gabon-Ségolène Royal-star du New-York Forum Africa 2015

Qui dit NYFA, dit stars !

 

Le Gabon des  chimères. Même si une fois de plus, il ne fera pas l’unanimité chez le Gabonais lambda, mais la quatrième édition du New York Forum Africa  (NYFA) se  tiendra bien à Libreville du 28 au 30 Août 2015, avec près de 2 000 participants.  Il coïncide cette année avec l’organisation par le Gabon du 14e Forum African Growth and Opportunity Act (AGOA).

 

Ce sommet économique international fait polémique depuis 2012, du côté des officiels gabonais, la rencontre est qualifiée de belle opportunité pour le pays et le continent, et puis de l’autre, celui de la société civile,  le NYFA ne serait qu’une machine de communication, de détournement et dilapidation de l’argent public et coûte officiellement au contribuable gabonais, la bagatelle annuelle  de 5 millions d’euros, d’après le gouvernement Gabonais et l’organisateur lui-même.

 

Mais comme les précédentes éditions, chacun attend de connaitre quel gros poisson a ferré Mr Richard Attias grâce à son carnet d’adresse afin de combler de joie Mr Ali bongo Ondimba et faire  le buzz  autour de sa rencontre.

Cette fois encore, la star est française, elle est socialiste, Ministre de premier plat, son nom est : Ségolène Royal, MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L’ÉNERGIE.
Dans son agenda, il est écrit : VENDREDI 28 & SAMEDI 29 AOÛT – Journée Déplacement au Gabon :
– participation aux New York Forum Africa sur l’Energie pour représenter la France
– discours d’ouverture sur Afrique et climat,
– inauguration du centre d’études spatiales AGEOS avec le soutien du Centre national d’études spatiales (CNES) pour l’observation de la forêt,
– rencontre avec les ONG.
* Extrait de la lettre du Président de la République à Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, joint au programme de travail.

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME

Publié, le 26 Août 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.