dimanche, février 28, 2021
Gabon Richard Attias Où est passé le New York Forum AFRICA 2015 01 - Gabon : Pourquoi  le NEW-YORK FORUM AFRICA 2015 a-t-il été reporté?
ActualitéSociété

Gabon : Pourquoi le NEW-YORK FORUM AFRICA 2015 a-t-il été reporté?

Gabon- Richard Attias-Où est passé le New York Forum AFRICA 2015-01

 

Prévu initialement le, 29-31 mai 2015, à Libreville  au Gabon, le 4ème NEW YORK FORUM AFRICA 2015 dont le Thème était : « Investir dans l’énergie du continent », n’ a pas eu lieu

Le NYFA est le premier rassemblement économique panafricain organisé en Afrique en 2015“, selon son créateur.

Désormais sur le site officiel dédié à cet événement, il y a une nouvelle date : 28-30 Août 2015. Et quand on va sur l’agenda dudit site, rien. Il est écrit : ” Bientôt en ligne”

Selon Richard Attias « Le NEW-YORK FORUM n’est pas une plateforme d’idées, ni de solutions, mais une plateforme d’affaires »

Alors, alors !  Avec la baisse importante des revenus pétroliers au Gabon, l’ambiance tendue suite au  décès du leader de l’opposition, Mr  André Mba Obame, sans oublier le coût jugé très onéreux  de 5 millions d’euros mais, selon les indiscrétions, c’est plus élevé que cette somme annoncée par RICHARD ATTIAS lui-même.


Ci-dessous, ce qu’on trouvait récemment sur le site officiel « NYFA »

NEW YORK FORUM AFRICA 2015 : « Investir dans l’énergie du continent » – 29-31 mai 2015, Libreville – Gabon
New-York Forum-28 au30 mai 2015

NEW YORK FORUM AFRICA 2015 : « Investir dans l’énergie du continent » – 29-31 mai 2015, Libreville – Gabon

LIBREVILLE, Gabon, 24 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ — Du 29 au 31 mai 2015, Libreville, la capitale du Gabon, accueillera plus 1500 leaders du monde économique et politique pour la 4ème édition du New York Forum AFRICA (http://www.ny-forum-africa.com/fr), unique forum économique panafricain à se tenir en Afrique en 2015.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/nyfa15.png

 

Placée sous le thème « Investir dans l’énergie du continent », cette édition se concentrera sur le nouveau dynamisme du continent, ses entrepreneurs et ses opportunités en matière d’économie, d’investissements, de création d’emploi, mais aussi d’éducation et d’innovation pour définir une feuille de route, sous le Haut Patronage de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise.

Les tables rondes, séances et ateliers sectoriels permettront aux participants d’identifier des pistes d’action concrètes pour un investissement durable et efficace dans l’énergie du continent.

Quelles réformes sont efficaces ? Quelles stratégies pour la diversification de l’économie ? Comment accompagner la transformation des secteurs à forte expansion – transports, télécommunications, services financiers, tourisme,…- ?

La  Marketplace du NYFA2015, espace de rencontre des acteurs du monde économique et politique pour développer des partenariats et échanger sur des opportunités accueillera cette année le Village de l’Innovation. Une sélection de start-up africaines, porteuses d’une innovation à même d’apporter un changement significatif, viendront y présenter leur projet.

Le Forum accueillera également la seconde édition de l’African Citizen Summit qui portera sur la création d’emploi et l’entrepreneuriat en Afrique. Le NYFA 2015 se tiendra à l’issue d’une autre initiative majeure : la Climate South Initiative (CSI), organisée les 28 et 29 mai à Libreville pour définir le rôle des pays du Sud dans la lutte contre le réchauffement climatique et de trouver des solutions concrètes pour préparer la COP21 prévue à Paris en décembre 2015.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Richard Attias & Associates (RAA).

 

Contact média :

media.nyfa@richardattiasassociates.com

Pour plus d’informations sur le New York Forum AFRICA 2015 :
www.ny-forum-africa.com/fr

 

A PROPOS DU NEW YORK FORUM

Le New York Forum®  a été créé avec la conviction que le monde des affaires était arrivé à un tournant. Il est en effet crucial d’adresser un réel message d’optimisme sur l’avenir de l’économie mondiale, et ce pour travailler à la redéfinition de la gouvernance d’entreprise, à la création de valeur à long terme et à la réinvention des modèles opérationnels grâce à l’unification de l’ensemble des acteurs économiques.

Sa vocation est de consolider le lien entre croissance économique et création d’emplois, d’attirer l’attention sur la contribution des villes au dynamisme et à l’innovation, les défis à relever par les dirigeants d’entreprise dans un climat de volatilité et d’incertitude, et les opportunités nées de la croissance des économies émergentes. http://www.ny-forum.com

A PROPOS DE RICHARD ATTIAS & ASSOCIATES

Richard Attias & Associates est une agence de conseil en communication stratégique qui conçoit et développe des initiatives uniques et des plateformes thématiques internationales. Sa mission est d’assister les décideurs, les entreprises et les Etats à développer leur influence à l’échelle mondiale, à catalyser l’innovation et à participer à l’échange d’idées dans un contexte global. Grâce à son expertise stratégique et opérationnelle, elle élabore des formats uniques et innovants (plateformes interactives, laboratoires vivants du capital humain, échanges culturels et historiques) afin de contribuer à induire un changement positif pour la communauté internationale. www.richardattiasassociates.com

SOURCE : Richard Attias & Associates (RAA)

 

Affaire à suivre…

 

Anne marie DWORACZEK-BENDOME

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.