Gabon : Rose Francine Rogombé aurait-elle  encore toute sa tête ?
ActualitéPolitique

Gabon : Rose Francine Rogombé aurait-elle encore toute sa tête ?

Concernant le confortablement  poste de vice-président de la république, les pronostics vont bon train au Gabon.  Pour l’hebdomadaire panafricain “Jeune Afrique”, le poste devrait revenir à l’ex-présidente du Sénat, Mme Rose Francine Rogombé. Mais concernant cette dernière, aurait-elle encore toute sa tête.  Lors de la cérémonie de présentation de voeux 2015, au président Gabonais, elle avait  bien du mal à se rappeler certaine chose. Question : est-elle  la mieux placée pour occuper ce poste ?
(AMdb).

rogombé

à lire : “Jeune Afrique – Gabon : Rogombé vice-présidente ?

L’ancienne présidente du Sénat Rose Francine Rogombé pourrait occuper le fauteuil laissé vacant par Didjob Divungi Di Ndinge à la vice-présidence de la république du Gabon.

Présidente du Sénat jusqu’à l’élection de Lucie Mboussou, le 27 février, Rose Francine Rogombé (72 ans) pourrait être portée à la vice-présidence de la République. Cette native de Lambaréné qui fut présidente intérimaire après le décès d’Omar Bongo Ondimba, en 2009, ne veut pas entendre parler de retraite et a fait part à l’actuel chef de l’État de son désir de continuer à “servir”.

Si elle accède en effet à la vice-présidence, elle occuperait le fauteuil laissé vacant par Didjob Divungi Di Ndinge. Celui-ci n’avait pas été reconduit dans ses fonctions en 2009 et a depuis rompu avec la majorité

Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2826p006.xml4/ali-bongo-ondimba-rose-francine-rogomb-gouvernement-gabonais-gabon-gabon-rogomb-vice-pr-sidente.html

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.