dimanche, février 28, 2021
Actualité

LE DEAL CLAUDE GUEANT&MAIXENT ACCROMBESSI SUR LES OPPOSANTS GABONAIS DE FRANCE

 

Gabon-Le-DEAL-CLAUDE-GUEANT-MAIXENT-ACCROMBESSI-SUR-LES-OPPOSANTS-GABONAIS-DE-FRANCE

 

Il y a des choses qui ne changeront jamais

Un potentat Africain  peut toujours  s’offrir  les services d’un ancien Ministre de l’intérieur de la France pour mettre sous surveillance son opposition comme si nous étions encore au siècle dernier. Nous sommes  pourtant en France, Octobre 2013,  5ème puissance mondiale, sous la mandature d’un Président Socialiste démocratiquement élu, Mr François Hollande.

la success-story d’un jeune agent immobilier Béninois, devenu Président bis du Gabon

 Arrivée dans les bagages de l’ex-ministre de l’intérieur, Mr André Mba Obame au Gabon, il est aujourd’hui “le vrai patron” du Gabon tout entier. Qui dit mieux comme ascension sociale? Une véritable sucess story.
Il semblerait que pour Monsieur Maixent Accrombessi, personne au Gabon n’aurait l’envergure capable de  faire mordre la poussière à sa marionnette, conclusion, le danger serait selon lui  à l’extérieur, c’est à dire  en France.
Un peu parano sur les bords, il a dont passé un deal avec Monsieur Claude Guéant, l’ex-ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy. Quid des problèmes des gabonais comme les tonnes d’immondices dans les rues, l’insécurité galopante qui effraie les habitants,  ainsi que les conditions  de vies désastreuses des ¾ de la population  dont à Ali Bongo Ondimba, l’actuel président de la république porte désormais une grande part de responsabilité. Non, le dada de Mr  Maixent Accrombessi  ce sont les opposants gabonais de France réels ou imaginaires.

Claude Guéant, le bien nommé n’est pas un enfant de cœur, on dit qu’il  écume l’Afrique  à la recherche d’affaire juteuses,  un journaliste  le décrit ainsi  Après Guéant préfet, Guéant éminence grise de la sarkoland, Guéant boss des flics, Guéant avocat, Guéant copain de Takieddine puis plus copain de Takieddine, Guéant perquisitionné, Guéant marchand de tableau ; voilà notre Guéant en mode “expert en ressource minière au Gabon”.

Qui sont ces réfractaires gabonais présents en France, ce n’est pas le petit étudiant lambda qui fulmine parfois sur le net mais qu’on sait incapable d’atteindre le président, ce ne sont pas n’ont plus ces gabonais installés en France depuis des décennies,  qui ne font pas de politique, n’ont pas d’affaires autres que leurs familles restés là-bas, alors, qui sont ceux qui empêchent Accrombessi de dormir ?
Et qu’elle est le but final  de cette surveillance?
S’ils sont identifiés, qu’adviendraient-ils de ces derniers, si les hommes chargés de les surveiller jugeaient préférables de les éliminer simplement ?
Qui sera tenu pour responsable ?

Les gabonais ont encore en têtes les éliminations physiques d’opposants du temps d’Omar Bongo avec l’aide des Français  comme  GERMAIN M’BA, JOSEPH REJAMBE, etc…
Les gabonais se souviennent aussi de l’assassinant à Villeneuve-sur- Lot en 1979, en France, de Monsieur Robert Luong, amant à l’époque de l’épouse d’Omar bongo Ondimba, Marie-Joséphine Bongo, l’affaire n’a jamais  été élucidée. Dans les milieux gabono-français-affairistes et barbouzerie, on a parlé d’une coopération des services français et gabonais dans cette élimination. On avait notamment  cité les proches du Service d’Action Civique (SAC), même dissout, qui dit qu’ils n’interviennent plus ci et là sous une autre forme.

Le “le JDD, ce n’est pas une petite feuille de chou, ce n’est pas un journal “machin-chose”, c’est un journal de référence de la presse française. Si ce journal écrit quelque chose de ce type, c’est que l’information est à prendre au sérieux.

Depuis, le  29 septembre 2013, date publication  de cette information  dans les colonnes de ce journal, les autorités françaises ont-ils interrogées monsieur Claude Guéant afin de connaitre les contours de  cette affaire?
Ont-ils ouvert une instruction qui permettrait  identifier les possibles victimes ?
A ce jour,il semblerait que la France  n’a rien fait. La rupture ce n’est pas maintenant ! 

en tout état de cause,  une prudence s’impose désormais pour ces  gabonais présents France,   l’âme damnée d’Ali Bongo Ondimba, son mauvais génie ne reculera surement devant aucun obstacle pour arriver à ces fins. Si on retrouve le corps  gisant d’un Gabonais en France, d’ici 2016, on sait où devront  se tourner les enqueteurs

A.M. DWORACZEK-BENDOME

Montage : RD ©

 

pdf icon - LE DEAL CLAUDE GUEANT&MAIXENT ACCROMBESSI SUR LES OPPOSANTS GABONAIS DE FRANCE Guéant se prépare à une garde à vue

pdf icon - LE DEAL CLAUDE GUEANT&MAIXENT ACCROMBESSI SUR LES OPPOSANTS GABONAIS DE FRANCEGuéant va t’il demander un passeport diplomatique gabonais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.