vendredi, juillet 3, 2020
ActualitéSocial

FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA, “CORRUPTION !”

FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA, "CORRUPTION !"

 

VRAIE OU FAUSSE INFORMATION,

Simple plaisanterie ou tentative de manipulation ?

Depuis plus d’une semaince exactement, il m’a été adressée deux courriels accompagnés  d’un PDF, au travers de ces documents, on laissait entendre que la” FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA” (FSBO)  serait au coeur d’une possible corruption.
Plus clairement, L’épouse du chef de l’état Gabonais   tirerait des avantages financiers de la part d’entreprises privés exerçant au Gabon.

 

J’ai essayée  vainement d’avoir plus d’information mais mon interlocuteur n’ a plus donné suite.
Sans préjuger de la véracité ou pas des informations, je mets à la disposition de chacun de vous, Gabonais ou pas, sous forme de PDF, ce qui m’a été envoyée, en espérant que l’un de vous aura le fin mot de cette histoire.
Dans quel but m’a-t-on adressé ces  documents semblant compromettre l’épouse du chef de l’état Gabonais ALI BONGO ONDIMBA.
Voulait t’on simplement m’induire en erreur  ou aider en apportant des informations ?

 

Je ne fait pas partie des personnes qui angélisent les actions de l’épouse Française d’Ali Bongo Ondimba, non par haine personnel mais parce que selon moi, elle participe activement au pillage des richesses du Gabon.
Depuis l’accès au pouvoir de son époux, cette dame est en permanence dans la posture et le cynisme, visite des hopitaux en délabrement d’un coté et dépense somptuaire de l’autre. En effet, par  l’intermédiaire  de “tracfin” , la cellule  française chargée du Traitement de Renseignement et Action contre les Circuits Financiers clandestins, on a appris qu’elle  avait  effectué  des achats  dans des magasins de luxe Parisien pour un montant de 1 million d’euros, soit pls de 655 millions de francs cfa.

 

Même si Madame Sylvia Bongo affirme  ne pas raffoler du “bariolé”, c’est à dire des pagnes africains, c’est son droit, après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas” mais  elle peut dépenser moins tout en s’habillant correctement. voilà, ce qui choque, trouble et dérange

J’aime ma patrie et mes concitoyens. Je me refuse de désigner des coupables d’avance
Ci joints les courriels reçus :

Mecenat_CRBC_FSBO
Email pdf

 

 

A.M. dworaczek-bendome

2 Commentaires

  1. Tout d’abord on voit rien dans le lien que vous nous avez donné, et s’agissant des dépenses somptuaires de la première Dame, nous ne savons même pas si ces faits sont avérés. Donc du coup on se pose une question, celle de savoir si tout ça ne sont pas des ragouts.

    1. Cher Marshall, je n’ai rajoutée, de plus rien ne vous empeche de contacter la fondation sylvia bongo afin de connaitre le fin mot de cette histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.