mercredi, janvier 27, 2021
Actualité

GABON: LES ELECTIONS LEGISLATIVES FIXEES AU 17 DECEMBRE PROCHAIN

GABON: LES ELECTIONS LEGISLATIVES FIXEES AU 17 DECEMBRE PROCHAIN

 

 

http://electionsgabon.org

La Commission électorale nationale et permanente (CENAP), dans un communiqué vendredi à Libreville,a fixé la date du 17 décembre prochain, pour l’organisation des élections législatives.

« La date des législatives a été fixée au 17 décembre. Les bureaux de votes seront ouverts ce jour là de 7 heures à 18 heures », a indiqué le communiqué.

La campagne électorale débutera le 7 décembre à 00 heure, a affirmé le communiqué.

Les futures élections législatives se dérouleront sans l’intronisation de la biométrie, comme l’a souhaité l’opposition gabonaise qui a tenue un meeting populaire le week-end dernier à ce sujet.

Le gouvernement gabonais a promis d’organiser ces élections dans la transparence afin de préserver les élections de tout soupçon et de sortir de la spirale de contestation qui souvent cause beaucoup de tord au Gabon.

L’élection législative prévue pour le 17 décembre prochain activera le renouvellement des mandats de 120 députés à l’Assemblée nationale, qui s’achèvent au mois de janvier 2012

source :

Christian Ipemosso, Ai Libreville

 

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.