GABON ELECTION, LEGISLATIVES 2011
VIGILANCE CITOYENNE PLUS QUE JAMAIS
« Ce sont les peuples qui, par l’intermédiaire de leurs élus, pousseront les gouvernements à aller de l’avant »
Le rôle du ou (de la) député(e) est de voter les lois, de contrôler le gouvernement, mais est aussi d’être présent sur le terrain, à l’écoute des habitants de sa circonscription. En lieu et place d’un député aux ordres.
En cette veille d’enjeu politique majeur pour notre pays, les élections législatives étant fixées au 17 décembre 2011, via le siteelectionsbongo.org, nous souhaitons que chacun, où qu’il se trouve, puisse suivre sur le terrain, le processus électoral qui s’engage, tant au niveau de Libreville que sur le reste du territoire national.
Tant en Europe que dans le reste du monde, chaque Gabonais doit chercher à peser sur les évènements pour aider à trouver une voie plus novatrice, plus conviviale et plus solidaire.
Sur ce site, chacun sera libre de poster toute information qui lui semblerait important et pertinent, des personnalités gabonaises et non gabonaises pourront à travers la rubrique « Rejoignez nous ! Le Débat », échangées leurs point de vues sur ces législatives et ainsi enrichir l’échange de dialogue sur des thèmes spécifiques à cette éléction.
C’est un engagement pour le présent et le futur en faveur de la démocratie et de la bonne gouvernance au Gabon. Nous avons besoin de vous pour poursuivre ce travail, avec vous et pour vous.
Adhésion, soutien, participation active à nos publications, intervention sur les évènements… cet outil a été pensé pour répondre à cette soif du respect de la volonté du peuple. Tout devient possible. Il vous suffit d’agir, d’oser, et de penser intérêt commun.
Les spécialistes de la division, qui suscitent des clivages afin de toujours régner et continuer à se bâtir des fortunes considérables sur le dos des populations, sont de tous les bords avec des ramifications à l´étranger.
Coexistence harmonieuse des différentes provinces et ethnies du Gabon passe par des élections justes et transparentes, pas part des calculs de politiciens malveillants et corrompus.
Monsieur M. Jean-Hilaire AUBAME a été député dans une province qui n’était pas celle de sa naissance, dont ce que nous vivons aujourd’hui, qui fait que l’on ne peut proposer sa candidature que dans sa région de naissance est une ineptie qui contribue à diviser pour mieux régner. C’est le fruit d’un travail coordonnée pour ainsi préserve leurs intérêts d’une petite fraction contre une masse qui ne reçoit que des miettes.
A chaque rendez-vous électorale, les électeurs de tous bords sont plus ou moins roulés dans la farine, pour faire élire des gens qui seront aux ordres et au services de ceux qui les auront permis de bénéficier à leur tour du gâteau. Le système de renvois d’ascenseurs systématiques empêche l’éclosion et le renouvellement de la classe politique nationale, met en péril le développement du pays et condamne la population à la pauvreté. En abandonnant des portions de territoire à certains pour s’assurer de leur loyauté, on met à mal toute expression démocratique et de droit. Il est impératif de mettre fin à des pratiques indignes d’un autre âge.
Participons massivement pour que ce jeu dupe prenne fin.
On dit que la population gabonaise se fout d’être gouverner par des gens qui truquent des élections, car elle est préoccupée à essayer de joindre les deux bouts, on a dit la même sur les Tunisiens, les Egyptiens, les Syriens, etc… Démontrons que cette vision est fausse et participe à inférioriser un peuple et à le soumettre à tout jamais à la volonté de quelques uns.
LA BALLE EST DANS LE CAMP DE CHACUN
A.M. Dworaczek-Bendome