Libreville-Gabon, front du Bord de Mer.  Dans le cadre des festivités marquants le 59 ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté nationale, le président de la République M. Ali BONGO ONDIMBA, accompagné de son épouse, a assisté au passage pédestre, aérien et motorisé des différents corps des Forces de Défense et de Sécurité en présence des Présidents des Institutions Constitutionnelle, du Premier Ministre accompagné, du Gouvernement de la République, du Gouverneur de la province de l’Estuaire, des Maires des communes de Libreville, Akanda et d’Owendo, des membres du Corps Diplomatique, et de plusieurs autres personnalités et hôtes de marque.
Indépendance An 59 : Ali BONGO ONDIMBA aux commandes du bateau Gabon

Arrivé à bord de son véhicule de commandement à la tribune officielle, le Chef de l’Etat a été accueilli par Madame le Ministre de la Défense Nationale, Monsieur le Gouverneur Militaire de la Place de Libreville, par Monsieur le Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République, avant de recevoir les honneurs militaires des Forces de Défense et de Sécurité dans la pure tradition républicaine.

https://www.youtube.com/watch?v=d8D3e4piahs

Cette première grande sortie du Chef de l’Etat gabonais hors du carcan protocolaire et rigide du palais présidentiel, 10 mois après l’accident accident vasculaire dont il a été victime en octobre 2018, alors qu’il était en voyage officiel en Arabie Saoudite, clôt avec panache et force le discours lugubre, haineux, inhumain et aux autres extrapolations de  ceux qui le prétendent incapable d’assumer ses fonctions.

On dit souvent que les images valent mieux que les longs discours,  le peuple gabonais a vu hier,  17 Août 2019, un président de la République apte et aux commandes du navire Gabon.

Indépendance An 59 : Ali BONGO ONDIMBA aux commandes du bateau Gabon
ALI BONGO ONDIMBA – commémoration du 59 ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Placée sous le thème : « la coopération civilo-militaire dans le raffermissement du lien armée-nation », un accent particulier a été mis sur les multiples responsabilités qui échoient aux Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble et de la construction d’un Gabon toujours plus fort uni et solidaire.

Pour rappel, la mission cardinale des Forces de Défense et de Sécurité est de protéger et défendre le territoire national, se sont ajoutées, celles relatives au maintien de l’ordre, à la paix, à la sécurité et au développement.

Indépendance An 59 : Ali BONGO ONDIMBA aux commandes du bateau Gabon
Tribune – Ali & Sylvia BONGO ONDIMBA – Gabon – Fête de l’indépendance 17 Août 2019

https://www.youtube.com/watch?v=jz8QITl6KKY

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
18 Août 2019

Indépendance An 59 : Ali BONGO ONDIMBA aux commandes du bateau Gabon
ALI BONGO ONDIMBA – commémoration du 59 ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.